ACCUEIL





L’Atelier du Détour est une boutique d'art et d'artisanat d'art où je présente mes créations céramiques et mes sculptures. 
Située à CHEFFES, vous me trouverez au cœur de ce charmant petit village, à 20 km d'Angers en Maine et Loire (49)
L'Atelier du Détour est à deux pas de l'église, dans une  ruelle fleurie. 
C'est avec plaisir que je vous recevrai ! 

HORAIRES  
Mercredi  :  14h30 - 18h30
Vendredi  :  14h30 - 18h30
 Samedi     :  10h00 - 13h00 
Et sur Rdv 07 82 28 96 14

Pour toutes mes actualités, expositions, vie de l'atelier : 
Instagram    Facebook    Map   Linkedin
 
  CÉRAMIQUES
  

Mes créations céramiques sont des pièces uniques, fabriquées entièrement à la main.
Chaque étape est suivie avec minutie et professionnalisme (modelage, façonnage, estampage, séchage, ponçage, cuisson, émaillage…) sans oublier le regard d’esthète !
Raffinées et élégantes mes collections trouvent place dans la vie quotidienne.
Inspirée par l’atmosphère des belles demeures, mes objets céramiques sont marqués d’un style plutôt Baroque/18èmesiècle. Décorés par des reliefs d’ornementation, toujours dans le raffinement.
Sensible également au style plus pur du contemporain, je crée des collections sobres, minimalistes, tournées vers le design.
Comme des pièces originales je travaille le bijou, pendentifs en terre blanche, bagues et comme des pampilles, des boucles d'oreilles.

                                                            Instagram Céramique
   

SCULPTURES


À travers mon travail de sculpture, j'essaye d'apporter plutôt le sentiment d'une épaule, d'une rondeur.
La sensualité d'un mouvement que je puise dans la danse, une émotion ressentie que je vais décrire dans l'essence du corps.
Tout cela me guide lorsque je taille la pierre. C'est un travail de force, un corps à corps entre la pierre et moi : la forme jaillissant d'un bloc brut.
L'argile m'apporte plus d'intimité avec les émotions, ce sont mes doigts en contact direct avec la terre, qui parlent.
La neige, le plâtre, le grillage... sont aussi des matières de prédilection.
La sculpture m'apporte cet élan, cette énergie qui me poussent à me suspendre, échappant ainsi à l'attraction terrestre; De rester entre le saut et l'envol dans un équilibre fragile mais si intense.
Le toucher est ma plus passionnelle perception de la vie, et la sculpture est mon langage.

                                                       Instagram de sculpture